Pour être accompagné(e) par le service vous devez :

  • Etre âgé(e) entre 18 ans et 60 ans
  • Présenter un handicap moteur, avec ou sans troubles associés
  • Demander une prescription médicale à votre médecin
  • Faire la demande d’accompagnement au service, soit oralement soit par écrit
  • Habité(e) à Limoges ou communes périphériques

Après accord de prise en charge par votre caisse d’assurance maladie, l’infirmière coordonnatrice prendra contact avec vous, à votre domicile, pour vous rencontrer. Cette rencontre a pour objectif d’évaluer vos besoins et vos attentes. Vous pourrez, si vous le souhaiter, être accompagné(e) par un membre de votre famille, votre représentant légal ou tout autre personne de votre choix. Un dossier administratif sera constitué lors de cette rencontre.

Plusieurs entretiens et un lien avec votre médecin, ou tout autre professionnel de santé intervenant auprès de vous, peuvent être nécessaires afin de vous proposer des soins infirmiers les plus adaptées à votre situation.

Elle élaborera également avec vous un projet d’accompagnement individualisé. Ce document précise votre demande, votre projet, les moyens pour y parvenir, la durée éventuelle et les modalités de fin d’accompagnement. Il peut être prolongé, interrompu, renégocié à tout moment.